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FOIRE AUX QUESTIONS

Comment retourner un article ? Il faut d’abord nous signaler sur le site les articles que vous souhaitez nous retourner. Pour cela il vous suffit de les sélectionner dans la liste des commandes que vous avez passées :

Cliquez sur Mon compte, identifiez-vous pour accéder au suivi de vos commandes et retours puis cliquez sur le détail de la commande concernée.

Sélectionnez le produit à retourner, le motif de retour, le transporteur (mode de livraison du retour : Colissimo ou Relais Pickup Chronopost ou bpost au Luxembourg) puis validez.

Imprimez votre étiquette de retour et collez la sur votre colis, après avoir détaché votre preuve de dépôt (à découper en suivant les pointillés).

Si vous n’avez pas d’imprimante, appelez le service client qui se fera une joie de vous envoyer l’étiquette par courrier postal.

Les produits retournés doivent être neufs et non portés : Essayez vos chaussures sur une surface propre et lisse le temps nécessaire à l’essayage.

Les articles essayés pour vérifier la taille ou la conformité ne sont pas considérés comme portés.

Si votre retour présente un essayage non conforme le retour pourra être refusé. Retourner les articles dans leur emballage d’origine.

Comment effectuer un retour en bureau de Poste au Luxembourg via bpost ?

Téléchargez votre étiquette retour bpost et imprimez-la

Préparez votre cartonCollez votre étiquette sur votre colis.

Déposez votre colis dans le bureau de Poste de votre choix.

Le remboursement intervient au plus tard quatorze jours à compter du jour où noussommes informés de votre décision de rétractation.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat en utilisant l’étiquette de retour mise à votre disposition. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours

.Comment effectuer un Retour via Colissimo ?

Si vous avez sélectionné Colissimo Retour pour nous renvoyer votre colis :

Remplissez votre demande de retour sur le site sofiaunlu.f

r Récupérez en ligne votre étiquette Colissimo Retour et imprimez-la. Attention : collezuniquement la partie avec le code barre et conservez l'autre partie. Cette dernière sera tamponnée par le transporteur et constituera votre preuve de dépôt.(Cette étiquette est une étiquette d’affranchissement pour le colis. Vous n’aurez donc rien à payer à la Poste lorsque vous leur remettrez le paquet)

.Si vous n’avez pas d’imprimante, nous vous invitons à contacter notre Service Client par téléphone au 06 63 25 85 72, muni(e) de votre numéro de retour. Nous pourrons ainsi éditer votre étiquette et vous la faire parvenir par courrier.

Déposez votre colis au bureau de Poste de votre choix et conservez soigneusement la preuve de dépôt dûment remplie et tamponnée par les services postaux.Grâce au numéro de colis figurant sur cette preuve de dépôt, vous pourrez suivre votre retour à l’adresse suivante : http://www.coliposte.net/

Le retour dans votre boîte aux lettres ! (nouveau

)Pas le temps de vous déplacer à La Poste ? sofiaunlu.fr et La Poste vous simplifient la vie avec le retour sans effort directement dans votre boîte aux lettres !Vous pouvez faire votre demande jusqu'à 23h pour un retrait le lendemain.

Pour bénéficier de ce service vous devez :

Habiter dans une région géographique éligible au retour en boîte aux lettres(l’information est communiquée directement au cours de votre demande sur le site deLa Poste).Vérifier que votre boîte aux lettres soit normalisée (qu'elle puisse recevoir un colis)

C'est simple et gratuit :1. Remplissez votre demande de retour sur le site sofiaunlu.fr et imprimez votre étiquette de retour.2. Faites votre demande de retrait de colis sur www.laposte.fr/retourbal. Vous devrez renseigner votre numéro de colis indiqué sur votre étiquette de retour Colissimo.3. Déposez votre colis dans votre boîte aux lettres avant 8h du matin le jour du retrait (attention : le colis doit entrer dans la boîte aux lettres).4. Votre facteur récupère votre colis et le tour est joué ! (un avis de prise en charge sera déposé et vous serez ensuite informé par Colissimo du suivi de votre colis).

De combien de temps puis-je disposer pour retourner un article ?

Chez sofiaunlu.fr vous avez 14 jours à compter de la date d’expédition de l’article et non de la date de réception car nous ne disposons pas de cette information. Il suffit simplement qu’il soit neuf. N’oubliez pas, avant de nous retourner un article, de remplir la fiche de retour sur le site sofiaunlu.fr. Cela vous permet de bénéficier d’un remboursement très rapide

.Dans le cadre de la réglementation sur la vente à distance, vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours.J'ai changé d'avis ou je me suis trompé en effectuant ma demande de retour, que dois-je faire ?Contactez-nous par téléphone au 06 63 25 85 72 ou par e-mail grâce à notre formulaire de contact afin que nous puissions prendre en compte cette information. Merci !

Combien me coûte le retour d’un article ?Le retour est totalement gratuit. Vous n’avez rien à payer.Il suffit simplement que les articles retournés soient neufs, accompagnés du bon de retour obtenu sur le site.Quand serais-je remboursé ?Le Client sera intégralement remboursé des sommes versées dès réception et vérification du retour de ses articles et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.Sofiaunlu.fr pourra différer le remboursement jusqu'à réception des articles dans notre entrepôt ou réception de la preuve d'expédition des articles, la date retenue étant celle du premier de ces faits.Nous vous enverrons un e-mail vous informant du fait que votre remboursement a bien été effectué :par recrédit de la transaction correspondante si vous aviez réglé votre commande par carte bancaire ou via PayPal.Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte. Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider.

Dans quels pays livrez-vous ?Sofiaunlu.fr livre en France métropolitaine, au Luxembourg, en Belgique et en Suisse via www.sofiaunlu.fr.

Quels sont les modes de livraison ?Sofiaunlu.fr vous propose les modes de livraison suivants :Livraison standard à domicile en 3 à 5 joursLivraison à domicile en 2 à 3 jours avec Colissimo pour la FranceLivraison en Point Relay en 3 à 5 jours avec Mondial Relay pour la France.

Livraison express dans la journée à domicile pour Paris pour toute commande passéeavant 13h00Il y a toujours un Point Mondial Relais à côté de chez soi ! 8500 Points Mondial Relais sont répartis sur toute la France.Ces Points Mondial Relais ont des horaires d’ouverture larges.Quels sont les délais de livraison ?Pour la livraison en Points Mondial Relais : 48h à compter de l’expédition, du lundi au samedi.Pour la livraison via Colissimo : 48h à 72h à compter de l’expédition, du lundi au samediQuels sont les tarifs de livraison ?

La livraison en Point Mondial Relais est facturée 3,20 euros.La livraison standard par la poste est facturée au poids du colis calculé directement par sofiaunlu.fr.La livraison par Colissimo est facturée 6,61 euros.Le service express de livraison dans la journée à domicile est facturé 7,90 euros à Paris (pour toute commande passée avant 13h00).

Quand mon colis est-il expédié ?Parce que nous savons que vous attendez votre commande avec impatience, nous la transmettons à nos équipes de préparation dès qu’elle est validée et nous remettons votre colis au transporteur que vous avez choisi 24h après votre commande afin qu’il vous soit livré dansles meilleurs délais sauf les samedis, dimanches et jours fériés.

Comment savoir où en est mon colis ?Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié. Il contient un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis sur les sites de Mondial Relay (pour la livraison à domicile et les Relais Mondial Relay) ou Coliposte (pour la livraison à domicile standard).Vous pouvez également à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace «Mon compte», via la rubrique «commandes». Cliquez ensuite sur «afficher la commande» puis «Suivre mon colis» afin de suivre l'état de votre livraison sur le site du transporteur concerné. Vous saurez ainsi en temps réel où en est votre livraison.Comment recevoir mon colis si je ne suis pas chez moi ?Si vous avez choisi une livraison en ColissimoVotre colis sera déposé dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent. Le facteur pourra également le remettre à un gardien ou à un concierge, vous en serez alors informé par un avis de passage qui vous invite à venir le retirer chez ce dernier. A défaut, le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer. En votre absence, un voisin peut éventuellement accepter de prendre votre colis pour vous le remettre ensuite, ce qui vous évitera d’aller le chercher dans un bureau de poste. Dans ce cas un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin auquel il a été remis vous est laissé. Ces modalités simplifiées de livraison présentent une grande commodité car elles permettent de livrer les colis en votre absence. Vous voulez tout savoir sur la réception d’un colis ? Consultez la réponse aux questions les plus fréquentes sur l’aide en ligne de Colissimo.L’astuce de sofiaunlu.fr : n’oubliez pas qu’en choisissant Mondial Relay, votre colis est mis à votre disposition dans le Relais Mondial Relay que vous avez choisi. Vous n’avez pas besoin d’attendre chez vous la livraison de votre commande et pouvez aller chercher votre colis à votre convenance et selon vos disponibilités.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider !Quelle est la qualité des articles que vous proposez ?Les équipes de sofiaunlu.fr prennent le plus grand soin dans la sélection des produits qui vous sont proposés.Tous les articles qui vous sont envoyés font l’objet d’un contrôle de qualité très minutieux.Si toutefois un produit ne correspondait pas à vos attentes, pour quelque raison que ce soit,n’hésitez surtout pas à nous le retourner en utilisant la procédure de retour disponible sur le site.

Tous les retours sont gratuits.

Quels sont les délais de réception des articles ?Tous les produits proposés sur le site sofiaunlu.fr sont disponibles dans nos stocks (sauf mention contraire)afin de vous garantir un niveau de service maximum et une livraison rapide.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider !

Puis-je faire un échange ? Vous pouvez échanger tout article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours à compter de la date d’expédition de l’article et non de la date de réception car nous ne disposons pas de cette information. Les articles que vous souhaitez échanger doivent être neufs et non portés. Vous pouvez les échanger pour des articles de même modèle ou différent, dans une pointure, taille ou couleur différentes.Si les articles retournés étaient en promotion ou si vous avez utilisé un code promotionnel lors de la validation de votre première commande, vous bénéficierez de la même remise pour votre commande échange.

Comment effectuer cet échange ?Identifiez-vous sur notre site dans votre espace « Mon compte » via la rubrique «commandes». Cliquez ensuite sur «afficher la commande» puis et cliquez sur « Effectuer un échange ou un retour » puis laissez-vous guider.Comment sont réservés mes nouveaux articles en cas de retour ?Les nouveaux articles que vous aurez choisis vous seront réservés dès que vous aurez validé votre demande de retour.Si le montant de votre commande échange est supérieur au montant de votre commande initiale, vous pourrez payer la différence en ligne par carte bancaire ou PayPal.L’expédition de votre commande échangée est conditionnée par la validation de ce règlement.Si le montant de votre commande échangée est inférieur au montant de votre commande initiale, nous vous rembourserons la différence environ une semaine après la réception de votre colis retour à notre entrepôt.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider !Comment passer une commande ?Choisissez le type de chaussure qui vous intéresse puis flanez au gré de vos envies dans toutes nos catégories de chaussures.

Vous pouvez aussi naviguez en fonction de nos thématiques : promotion, nouvelle collection, tendance. Notre moteur de recherche est disponible tout au long de votre parcours pour répondre à vos envies.Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

Parce que nous savons que vous attendez votre commande avec impatience, nous la transmettons à nos équipes de préparation dès qu’elle est validée et nous remettons votre colis au transporteur que vous avez choisi 24h après votre commande afin qu’il vous soit livré dans les meilleurs délais sauf les samedis, dimanches et jours fériés.

Comment utiliser un code promotionnel ? Si vous avez un code promotionnel sofiaunlu.fr, vous pourrez nous l’indiquer en dessous du panier, avant de valider votre commande, dans la zone de saisie « J'ai un code promotionnel ». Une fois le code saisi, cliquez sur le bouton « OK» et la promotion sera directement appliquée au montant de votre panier.Comment payer ?

SofiaUnlu.fr vous propose 5 modes de paiement :Carte bancaire : Carte Bleue, Visa, MastercardPayPalComment obtenir une facture ?Pour obtenir une facture, connectez-vous sur notre site puis rendez-vous dans la rubrique « mon compte » accessible depuis la page d’accueil, entrez vos identifiants et cliquez sur « commandes ».Sélectionnez ensuite la commande dont vous souhaitez obtenir la facture.Cliquez sur « Télécharger les documents : facture » dans le détail de commande qui s’est affiché.Vous pourrez ainsi accéder à votre facture et l’enregistrer si vous le souhaitez.

Comment annuler une commande ? Pour annuler une commande sur le site sofiaunlu.fr, il suffit de contacter notre Service client rapidement par téléphone suite à son enregistrement (Notre Service client est joignable du Lundi au Samedi).Dès lors que votre commande affiche le statut « En préparation », celle-ci ne peut plus être annulée.

Vous pourrez cependant effectuer un retour gratuit pour remboursement après saréception.Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement bancaire en ligne.Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider !Pourquoi dois-je créer un compte ?Pour nous permettre de traiter vos commandes nous avons besoin d’un certain nombre d’informations vous concernant : adresses de livraison, de facturation, e-mail, etc.Cette création de compte vous permet également de bénéficier pleinement des services proposés par sofiaunlu.fr : suivi des colis, retour des produits, visualisation des anciennes commandes, etc.Toutes les informations de votre compte Sarenza ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec sofiaunlu.fr. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.Elles peuvent être modifiées par vous à n’importe quel moment grâce à la gestion de votre compte en ligne. Elles peuvent également être complètement supprimées de notre base de données sur simple demande.

Comment sont utilisées les informations nominatives ou personnelles de mon compte ?

Toutes les informations de votre compte sofiaunlu.fr ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec sofiaunlu.fr. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues

.Vos informations bancaires (numéro de carte, date d'expiration, cryptogramme) ne sont jamais en notre possession puisque les transactions bancaires sont traitées directement et de manière totalement sécurisée par nos partenaires de paiement.Que sont les cookies ?

Comment les supprimer ? Afin d’améliorer le service que nous vous offrons et de vous éviter d’avoir à vous identifier sur notre site à chacune de vos visites, nous avons recours à l’usage de cookies. Un cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur de votre ordinateur, permettant de vous reconnaître sans limite dans le temps. Vous avez à tout moment la possibilité de supprimer ces cookies en désactivant leur utilisation dans votre navigateur.Comment me désabonner de la newsletter ?

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